Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Pendentif / collier de bola de grossesse : que choisir ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Dans la culture indonésienne, le bola est un bijou qui est associé à la grossesse. Il est offert à la femme enceinte pour lui protéger et lui porter chance. Cette pratique est également adoptée en Occident. De nombreux modèles de bola existent. Afin de profiter de ses bienfaits, le choix de cet accessoire doit répondre à plusieurs critères. Comment sélectionner la matière du pendentif ? Quelle forme est adaptée ? Quelle longueur de chaine prendre ?

La notion de bola de grossesse

Le bola de grossesse ou appel de l’ange est issu des traditions indonésienne et mexicaine. Associé à la femme enceinte, ce bijou lui est offert au début de la gestation du fœtus afin de la protéger. Ce porte-bonheur va l’accompagner tout au long de sa grossesse.

Cet accessoire est composé d’un pendentif rond qui est supporté par un long cordon. De petites billes en cuivre ou laiton sont enfermées dans cette sphère. Leur entrechoquement crée une douce mélodie qui est uniquement perceptible par le fœtus en devenir.

Néanmoins, dans un endroit calme et sans bruit, la future mère peut également entendre cette musique. Le bola de grossesse apporte de l’apaisement à la mère et son bébé. Cet accessoire doté d’une réputation internationale est un bijou musical.

Les raisons pour acheter un collier de grossesse

Que choisir comme cordon de bola de grossesse ? Les proches de la femme enceinte lui font généralement don du bola de grossesse. Ce geste permet de renforcer la relation entretenue entre ces individus. Par ailleurs, elle peut s’offrir ce cadeau, car il est également destiné à son bébé. En effet, ce bijou donne la possibilité de consolider le lien entre la future mère et son enfant.

Le bola de grossesse permet de transmettre des ondes positives entre le fœtus et sa mère. Cette pratique est réalisée à l’aide des petites billes contenues dans le pendentif. La mélodie qui en sort aide le bébé à se calmer et se rassurer.

Dans cette optique, le collier musical l’accompagne durant sa vie in utéro. Il lui offre également la possibilité de rester en contact avec sa mère. En portant ce bijou, les gestuelles qu’elle effectue permettent au pendentif de mouvoir et de créer différents sons qui sont transmis au fœtus.

Le bola de grossesse, le symbole de la maternité

Que choisir comme ruban de bola de grossesse ? Le bola de grossesse constitue le représentant par excellence de la maternité. En effet, ce bijou peut être porté par la future maman dès le 4e mois de grossesse. À cette période, le bébé commence à percevoir différents sons autres que la voix de sa mère.

Ce collier met également en valeur le ventre arrondi de la femme enceinte. Cette forme sphérique est un rappel de la maternité. Par ailleurs, il peut être accordé avec différentes tenues. Ce symbole musical peut être transmis entre les générations, car ce bijou peut être conservé pendant plusieurs années. Il peut aussi être utilisé pour les autres bébés à venir.

L’utilisation du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un long sautoir qui comprend un pendentif de forme arrondi. De ce fait, la future maman peut le porter pendant sa grossesse, voire après l’accouchement. En effet, ce bijou musical possède différentes fonctions.

Durant la vie intra-utérine du bébé, la maman met le sautoir pour rester en contact avec ce dernier. Le tintement des billes l’apaise et le rassure. De plus, le port du collier permet à ces individus de partager un moment intime. Entre autres, le bijou donne la possibilité à la mère de prendre du temps avec son ventre rond.

À la naissance du tout petit, le bola peut être utilisé pour l’apaiser et l’aider à s’adapter à son nouveau monde. En effet, le son habituel produit par les billes favorise la familiarisation du bébé à son entourage. De ce fait, la boule du bola peut l’accompagner durant ses premiers mois de vie. Elle peut être accrochée sur son landau, sa poussette, son berceau ou son doudou.

Dans le but de rassurer son enfant, la mère peut mettre ce bijou durant l’allaitement. Elle doit raccourcir la chaine pour éviter de gêner bébé pendant sa tétée. Le bola peut également remplacer un hochet, il est un alternatif au jouet d’éveil. En effet, le bruit émis par la clochette ainsi que le cordon qui le supporte sont idéaux pour stimuler le nourrisson.

La matière idéale pour le collier de grossesse

Composé d’un pendentif et d’une longue chaine, le bola de grossesse peut être fabriqué avec différentes matières. Ces derniers peuvent être produits avec des matières distinctes. Néanmoins, les principaux constituants de ce bijou sont l’or et l’argent. Il existe aussi des déclinaisons en bois, en acier inoxydable ou en tissu pour les cordons.

Par ailleurs, les billes enfermées dans la sphère doivent être en cuivre ou en laiton afin de garantir un bon effet sonore pour le bébé. Dans cette optique, le choix de la matière dépend de la mère.

– L’argent 925 constitue le composant phare sélectionné par les futures mamans. Il offre un meilleur rapport qualité-prix et il est facile à entretenir. De plus, il peut aisément être associé aux tenues vestimentaires.

– L’or est une matière noble qui convient à toutes les carnations de peau. Cet alliage doré propose d’autres variantes, comme l’or rose ou l’or blanc. Néanmoins, il est préférable de le porter occasionnellement ou lors d’un événement inédit.

– Le bois est une matière écoresponsable qui est destinée aux futures mamans aimant le style bohème. Cependant, il réduit la résonnance de la clochette.

Les types de pendentifs pour bola de grossesse

Que choisir comme chaine en or de bola de grossesse ? Outre l’aspect traditionnel du bola de grossesse, ce sautoir est également fabriqué sous d’autres formes. Il possède aussi une variété de motifs. De ce fait, la future maman a recours à de nombreux choix pour son collier porte-bonheur. Certains modèles associent d’autres pendentifs comme de petites ailes d’anges pour égayer davantage le bijou. Vous pouvez aussi choisir une chaine de bola en plaqué or

– Le bola de grossesse rond constitue la forme traditionnelle du collier. Ce pendentif est une sphère fermée. Des motifs peuvent être gravés sur cette coque externe.

– Le bola de grossesse de forme allongée ou ovale propose une boule fermée ou en cage. Ce modèle donne une visibilité sur la clochette. Il peut être décoré par des motifs, comme un arbre de vie. Il peut aussi être orné de cristaux ou de pierre précieuse.

– Le bola de grossesse atypique ou oblong suggère des boules dotées de formes particulières. Le pendentif peut avoir le contour d’un cœur, d’une goutte ou celui d’une aile d’ange. Il laisse également entrevoir la clochette.

Toujours dans les pendentifs : quelle chaine en argent choisir pour votre bola de grossesse ?

Les astuces pour choisir un bola de grossesse

La femme enceinte fait l’objet d’attention particulière lors de la période de grossesse. Pour profiter des bienfaits de cette amulette protectrice, elle doit être attentive sur certains points. Notamment sur la qualité de la matière qui compose le collier.

Quel que soit l’alliage, il doit être traçable. En effet, la chaine ou le pendentif doit posséder un poinçonnage qui garantit l’authenticité du produit. Ce détail permet de les différencier des contrefaçons qui sont fabriquées avec des matières nocives pour la femme enceinte et son bébé.

Par ailleurs, la chaine doit posséder une accroche qui permet d’ajuster le collier. Elle doit également faciliter la permutation. Entre autres, ce fermoir doit permettre à la femme enceinte de changer de cordon selon son vouloir. Une chaine robuste doit être épaisse, elle mesure entre 1 et 1,5 mm.

Outre l’aspect esthétique de ce bijou musical, l’effet sonore reste aussi un critère de choix important. Selon le modèle et la matière du pendentif, la mélodie doit être perceptible par le fœtus. La future maman doit privilégier les boules de bola qui propose un meilleur son.

La manière de porter un collier de grossesse

Le bola de grossesse est un sautoir de 110 cm de long. Pour un premier usage, la femme enceinte peut se blesser en le coinçant dans une chaise ou sur le poignet d’une porte. Afin d’éviter ce danger, elle doit prendre l’habitude de le porter.

Elle peut choisir une chaine ou un cardon en tissu pour faciliter son port. Le ruban est idéal pour cet usage, car il donne la possibilité à l’intéressé de l’ajuster. En effet, si le ventre est encore discret, elle peut nouer le ruban au niveau de sa poitrine pour s’habituer à la présence du collier. Disponible en plusieurs coloris, il peut se marier avec différentes tenues.

Par ailleurs, le choix de la chaine dépend de la matière qui compose le pendentif. En effet, le cordon ciré est idéal pour le pendentif en bois. Le ruban peut être associé à une boule en argent ou en acier inoxydable. En outre, la chaine doit être fabriquée avec la même matière que le pendentif dans le cas où celui-ci serait en métal précieux.

Afin de percevoir les bienfaits du bola de grossesse, le cordon de 110 cm doit être placé aux alentours du ventre de la future maman. Notamment, il doit être situé aux environs de 5 cm au-dessus du nombril. Ainsi, le tintement des billes arrivera au fœtus.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :