Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Que choisir comme ruban pour bola de grossesse ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Le bola de grossesse est bien plus qu’un simple pendentif à porter au cou. Grâce à sa douce mélodie, ce bijou sonore de grossesse apaise et relaxe le bébé. Pour personnaliser votre collier bola et l’associer à vos vêtements de grossesse, votre pendentif peut être porté par un ruban de couleur. Il se transforme en un véritable accessoire de mode. Quel pendentif / collier bola de grossesse choisir ?

Bola de grossesse : un bijou aux vertus apaisantes

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel d’origine indonésienne qui continue de séduire de plus en plus de femmes enceintes. C’est un long sautoir au bout duquel se trouve un pendentif. Celui-ci est en forme de boule. Le bola de grossesse est réputé pour ses vertus apaisantes. Il est en effet composé de petites billes de métal qui s’entrechoquent et émettent une douce musique. Le bola de grossesse repose sur le ventre de la future maman. Ainsi, à chaque mouvement de celle-ci, le bijou émet un son doux. Le fœtus sera bercé par cette musique jusqu’à sa naissance.

Certaines mamans l’utilisent aussi après la naissance du bébé pour le calmer en lui rappelant la mélodie qu’il écoutait au moment où il était encore dans le ventre. Vous pouvez accrocher ce bijou au berceau ou à la boulette pour accompagner votre bébé dans son sommeil. Vous pouvez encore le porter au moment de l’allaitement. Certaines mamans mettent ce bijou dans un doudou pour accompagner leur bébé et l’apaiser en toutes circonstances. Encore appelé le bolan bola, ce bijou pour femme enceinte est donc considéré comme un porte-bonheur.

Quelle attache choisir pour son bola de grossesse ?

Ce bijou pour femme enceinte est généralement associé à une chaîne. Mais vous pouvez désormais opter pour un cordon, un double cordon ou un ruban. Depuis un bon moment, le ruban est devenu l’attache la plus privilégiée. Il vous permet en effet d’adapter votre bola de grossesse aux occasions ou à la couleur de vos vêtements. Avec un ruban comme attache, ce bijou revient moins cher et accessible à tous les prix. Il se décline dans plusieurs couleurs. Cela favorise une large possibilité de choix.

  • Ruban pour bola grossesse Silky : ce collier sublimera votre bijou. Il existe en plusieurs couleurs (blanc, rose malabar, rose pastel, bleu pastel ou gris). On le retrouve aussi dans trois différentes longueurs (45 cm, 60 cm et 105 cm).
  • Ruban Liberty pour bola de grossesse : il s’agit d’un ruban fleuri et coloré pour répondre à tous les goûts. Vous trouverez plusieurs modèles de rubans Liberty. Vous pouvez opter pour le ruban liberty Léo, ruban liberty Sasha, ruban liberty Lola, ruban liberty Alice, Ruban liberty Tom ou autres.
  • Ruban Saïly : c’est un ruban ajustable de 120 cm. Il existe en deux couleurs (nude et rose).

Comment bien choisir son ruban pour bola de grossesse ?

Le ruban pour bola de grossesse met en valeur votre style vestimentaire. Il s’avère donc utile d’opter pour un ruban qui correspond à votre personnalité afin que vous ayez envie de mettre votre bijou au quotidien. Le ruban coloré reste un bon compromis. Vous pouvez opter pour un ruban de couleur de votre choix pour un évènement donné ou selon vos goûts. Vous pouvez aussi opter pour un ruban avec motif. Il s’accorde généralement avec tous styles vestimentaires.

La taille du ruban reste un important critère de choix. Votre bijou pour femme enceinte doit être doté d’un ruban assez long. Cela vous permettra de placer votre pendentif sur le bas du ventre arrondi. Placé à cet endroit, le bola de grossesse offre plus d’efficacité pour le bébé.

Quelle forme de bola de grossesse choisir ?

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de bolas de grossesse. À l’origine, les grelots bolas pour femme enceinte ont une forme arrondie. Mais les modèles ont évolué avec le temps. La sonorité reste toutefois similaire, quelle que soit la forme choisie.

  • Bola de grossesse arrondi : il s’agit de la forme la plus répandue. Les bolas indonésiens étaient de forme arrondie. Enfermée dans la coque externe, la clochette sonore n’est généralement pas visible.
  • Bola de grossesse oval : certains modèles de ce bijou pour femme enceinte sont de forme allongée. D’autres sont dits « cage » et décorés de cristaux. La clochette sonore est souvent visible avec ces modèles de bola de grossesse.
  • Bola de grossesse atypique : certains modèles ont des formes très particulières. On retrouve dans ce lot des bolas de grossesse de forme de cœur ou avec des ailes d’ange. Ces modèles laissent entrevoir la clochette sonore, car ils sont ajourés.

Quelle matière choisir pour ce bijou pour femme enceinte ?

Il existe trois principales matières de fabrication des bolas de grossesse. Vous trouverez donc sur le marché des bolas en argent 925, des bolas en plaqué or rose et des bolas en plaqué or jaune. Le choix dépendra de celle qui portera le bijou. Les bolas de grossesse 100 % en argent sont généralement livrés avec une chaîne en argent. Vous avez aussi en option une chaîne ajustable. Les deux autres sont fabriqués à partir du modèle 100 % en argent, puis plaqués soit en or jaune 22 carats, soit en or rose 18 carats.

Il faut noter que le tintement de ce bijou pour femme enceinte diffère légèrement d’un modèle à un autre en fonction de la matière de base et des designs. Un bola de grossesse en résine offre un son plus sourd que celui en métal précieux.

Où acheter son bola de grossesse ?

Le pendentif pour femme enceinte se trouve dans les enseignes de puériculture ou dans les bijouteries. Mais avec la multiplication des boutiques en ligne, vous aurez un large choix en faisant votre achat en ligne. Vous n’aurez même pas besoin de quitter votre domicile avant d’acquérir votre bola de grossesse. Avec les nombreuses offres disponibles, vous avez la garantie de trouver le bola qui correspond à vos préférences. Il faudrait toutefois prêter attention aux modèles pas chers. Ceux-ci ne sont pas souvent de bonne qualité. Il faut préciser que ce bijou pour femme se porte généralement à partir de la 19ème semaine de grossesse.

Pour vous assurer de la qualité de votre collier, il est recommandé d’opter pour les bolas de grossesse vendus par des marques de référence. Les matériaux de fabrication de ce bijou doivent être de très bonne qualité afin de ne pas entraver ni la santé de la mère ni celle du bébé.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :