Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Comment choisir un Doudou Bola ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Issu d’une culture ancestrale indonésienne que l’on retrouve aussi au Mexique, le bola de grossesse est un bijou rond en forme de boule, émettant un son doux comme un carillon. Porté autour du cou par la future maman, il peut être posé sur le ventre de la mère pour communiquer avec son bébé.

Bijou traditionnel aussi mystique que symbolique, ce bola de grossesse visait à chasser les mauvais esprits et à protéger les mamans. Vu comme un talisman magique et un porte-bonheur, le bola reste intemporel depuis des siècles et des siècles.

Ou mettre le bola après la naissance ? En parfaite symbiose avec son futur bébé, la maman d’aujourd’hui qui porte un bola désire entrer en connexion avec son futur enfant lors de la grossesse. Dans le but de retrouver cette alchimie et toutes les sensations après l’heureuse naissance, un doudou bola émettant un doux son accompagne le tout-petit pour le calmer et l’apaiser.

L’importance pour le bébé d’avoir son doudou

Objet transitionnel avant tout, l’importance du doudou pour le nouveau-né et l’enfant n’est plus à démontrer. Destiné à rassurer bébé et à le préserver des craintes du monde extérieur, celui-ci lui sert aussi à combler le vide en cas d’absence. La nuit dans son berceau, lorsque papa et maman ne sont pas là ou encore dans sa poussette ou en voiture : l’objet transitionnel par excellence peut idéalement servir à placer un bola à l’intérieur.

Tous les avantages du doudou et du bola réunis

Quel coffret doudou et bola choisir ? Un doudou bola ou une peluche bola combine les avantages des deux objets fétiches du nouveau-né. À placer idéalement dans le doudou, le bola sert alors à rappeler à l’enfant sa vie utérine. Le doux tintement de la petite boule rassure et apaise le tout-petit, en lui remémorant la chaleur et l’apaisement du ventre de sa maman.

Parce que les nouveau-nés possèdent une mémoire étonnante et sont capables de se souvenir des sons émis dans le ventre de leur mère. Leur mémoire prénatale leur reste pour la vie et ce dès le troisième mois. Le petit être sait en effet parfaitement distinguer ses objets fétiches à partir de cet âge. Grâce au son du bola que portait sa douce maman pendant sa grossesse, le nouveau-né se souvient de ce bruit si caractéristique, réconfortant et chaleureux.

Bien plus qu’un simple porte-bonheur pour l’enfant, le doudou bola en forme de peluche allongée l’accompagne à tous les instants de sa jeune vie. Le doux son des clochettes est pour lui un instant de bonheur et de réconfort et il peut serrer dans ses bras son objet préféré. Grâce aux vertus apaisantes de sa peluche favorite, le nourrisson profite de tous les bienfaits de son doudou bola préféré et hérité de sa maman.

Un doudou qui a un grand cœur

Comment mettre le bola dans un doudou ? Ce dernier en tant qu’objet transitionnel constitue un lien direct entre sa vie utérine passée dans le ventre de sa mère et ses premiers pas dans la vie autour des adultes. Parce que les grandes personnes avec leur grosse voix et leur taille impressionnante ne sont pas faites pour le rassurer, le tout-petit sait que sa peluche contient un trésor à l’intérieur

Au cœur de la peluche et du doudou bola se trouve un véritable joyau pour tous les bébés. Le grelot peut en effet être inséré à la place du cœur dans le doudou, à condition que toutes les conditions de sécurité soient respectées. Un système de fermeture agréé par le marquage CE doit être privilégié, pour que le doudou ne se déchire pas et ne mette pas en danger l’enfant.

Ou acheter un doudou bola ? Vous pouvez aisément fabriquer vous-même votre doudou bola de post grossesse en insérant le bijou dans ce dernier. En incisant la fente sur la couture et en cousant ensuite soigneusement, votre peluche personnalisée renferme solidement le grelot pour la plus grande joie de votre chérubin !

Bien plus qu’un simple doudou pour les bébés

Véritable ange gardien du nouveau-né, le doudou et la peluche bolas émettent un son de carillon familier avec un doux tintement à chaque fois qu’ils s’agitent. Bébé peut ainsi jouer avec ces derniers et les secouer à chaque fois qu’il en a envie. La même mélodie qu’il entendait in utero favorise également son adaptation au monde extérieur.

Dans son berceau, sa poussette, chez la nounou ou en voiture, vous disposez de toute une gamme de doudous bolas à placer près de votre bambin. Grâce à des doudous en forme d’animaux qui séduisent toujours les plus petits, c’est l’occasion idéale de transformer une simple peluche en objet interactif et amusant. La douceur et le confort du doudou alliés à une mélodie envoutante restent un partenaire idéal pour les jeunes bambins
Un doudou bola après l’accouchement peut être déniché dans de nombreuses boutiques en ligne. À titre indicatif, quelques sites reconnus sur Internet fournissent un choix optimal de bijoux, bolas, peluches et doudous personnalisés et originaux. Vous pouvez à coup sûr dénicher la perle rare qui séduira sans aucun doute votre bébé

Une gamme enfantine qui séduit enfants comme parents

Dans l’optique de respecter la tradition ancestrale du bola, le doudou avec son précieux bijou dispose de formes amusantes. Girafes, lapins, ours, tigres : une gamme complète vous attend sur les sites en ligne afin de faire votre choix pour le plus grand ravissement de votre enfant. À choisir de préférence dans une matière douce et facilement lavable, votre bola intégré au doudou d’après la grossesse peut aussi arborer des motifs personnalisés.

Tous les avantages de choisir un doudou bola est d’offrir à bébé un jouet important dans sa jeune vie et qu’il gardera pendant de longues années. Portant son prénom ou un motif personnalisé, cette peluche personnalisable peut aussi être commandée en ligne pour plus de praticité. Optez pour le fait-main et de fabrication française, pour plus de garanties quant à la longévité de l’objet préféré des plus jeunes.

Un cadeau unique et original à offrir à maman

Anniversaire, Noël, Saint-Valentin, Fête des mères, célébration de l’accouchement : il existe maintes occasions d’offrir un doudou bola à la maman quand elle a accouché. Les amis, les proches et la famille gâtent ainsi à la fois la mère et l’enfant, avec un cadeau qui unit à jamais la maman à son bébé. La connexion entre les deux êtres se trouve encore renforcée avec un présent original et unique.

Comme idée de coffret cadeau, vous disposez de même d’une idée à la fois peu commune et souvent peu connue du grand public. Parce que le bola qui va avec son doudou change des traditionnels cadeaux offerts généralement à l’accouchement, vous vous démarquez avec un produit qui séduit tout le monde pour son originalité. Pour la plus grande joie du tout-petit, un coffret bola et doudou constitue un cadeau idéal et une idée nouvelle.

Des doudous avec bolas en forme d’animaux

Disponibles en coffrets à offrir ou à acheter pour bébé, les doudous dolas sont mignons tout plein avec leurs larges sourires et leurs yeux plissés. Vous disposez de jolis coloris et teintes pour les accrocher au berceau ou à la poussette. Ils accompagnent alors les plus jeunes au quotidien et durant la nuit, ce qui favorise leur endormissement et leur apaisement.

Avec l’avantage de pourvoir choisir le design de sa peluche préférée et qui correspond parfaitement à l’univers enfantin, la maman peut aussi renforcer les liens avec son nouveau-né. À choisir dans une matière soyeuse comme le coton, cet animal de compagnie qui fait de la musique peut être sélectionné avec des formes amusantes et fantaisistes. Lapin aux grandes oreilles, tigre avec ses rayures ou ourson de tendresse, vous disposez d’un vaste choix de doudous pour votre après grossesse.

Comme les doudous possèdent une forme allongée qui leur est bien particulière, le tout-petit peut les mâchouiller, jouer avec, les tordre ou les serrer contre son corps. Source de plénitude, de relaxation et calmant les angoisses, le doudou bola peut aussi être agité dans tous les sens pour que votre bambin joue avec les sons.

 

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :