Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Quels types de bolas de grossese choisir ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Neuf mois qui passent si vite, mais pour lesquels un lien intense se tisse entre la mère et son enfant. Le tout petit et sa maman auront envie de prolonger cet attachement indéfectible bien après la naissance. Le bola de naissance, ce bijou de grossesse d’origine indonésienne, est le symbole parfait de l’amour unique qui lie la maman à son bébé.

Son tintement doux rassurera l’enfant grâce à ses sonorités familières.

Autrefois, le bola était principalement retrouvé en Asie du Sud, fabriqué de manière artisanale. Aujourd’hui, cette tradition séculaire s’est propagée à travers le monde et le bola, symbole de chance et porte bonheur, protège toutes les mamans enceintes de toute la planète. Il est le cadeau idéal à offrir à l’annonce d’une grossesse.

Il existe autant de bolas que de bijoutiers ou d’artisans, alors entre bijou traditionnel ou plus moderne, en matière précieuse ou en laiton, quel type de bolas de grossesse choisir ?

Le bola indonésien, le respect des traditions.

Le bola de grossesse indonésien est un collier dont le pendentif, en forme de sphère, est fait soit :

  • En argent 925.
  • En plaqué or jaune.
  • En plaqué or rose.

Les petites billes à l’intérieur de la sphère sont généralement de cuivre ou de laiton. Ce sont elles qui produisent le doux tintement que votre bébé entendra, et ce, dès sa 19ᵉ semaine de vie in utero.

Pour être sûr que le bola respecte le savoir-faire ancestral de fabrication, il devra être

confectionné à la main. De plus, il doit être fabriqué en Indonésie, berceau du bola.

Vous pouvez choisir un bola de grossesse avec une cage qui s’ouvre, ou encore un bola de grossesse à personnaliser

Enfin, un vrai bola indonésien authentique sera plus onéreux que les contrefaçons qui polluent le marché. Nativee, boutique en ligne, fait produire tous ses bolas par des artisans indonésiens.

Le bola est bien plus qu’un bijou fantaisie. Il est le sautoir le plus important dans une vie de maman. Autant ne pas hésiter à comparer ce qui se fait de mieux.

Un bola Made In France.

En France, nous avons la chance d’avoir de réels orfèvres et bijoutiers de grand talent.

Choisir un bola “Made In France”, c’est s’assurer du savoir-faire des maîtres en la matière. De plus, les bijoux se doivent de respecter un cahier des charges spécifiques et une grande transparence quant à la provenance des matériaux et autres pierres précieuses éventuelles.

Envie d’ajouter une petite touche de personnalisation ? Il est tout à fait possible de faire graver le pendentif du bola avec le prénom du petit ange à venir. Ou bien, quelques charms, breloques et autres pompons apporteront un style inimitable au collier.

Des artisans de belle qualité pourront vous proposer toutes leurs prestations comme sur le site de vente en ligne ETSY, spécialisé dans le fait main et l’artisanat.

Pour être certaine de la provenance de bijou, il pourra être réclamé un certificat d’authenticité.

Sur des boutiques comme Enviedefraise ou LittlePanda, il existe une multitude de bolas “Made In France”. Le vôtre s’y trouve surement !

Quel bola selon le sexe de mon enfant ?

Que choisir comme bolas avec doudous ? Bien que le bola soit un bijou destiné à la maman, cette dernière aura peut-être le désir de le garder même après la naissance de bébé.

Ainsi, choisir le bola en fonction du sexe de son enfant peut être une excellente idée.

Un bola de grossesse pour une petite fille.

Quel bola de grossesse pour fille choisir ? Avoir une petite fille est une véritable bénédiction. Un bola, tout en douceur, en or rose sera parfait grâce à sa couleur douce, qui sublimera le teint radieux de la maman.

Le collier pourra être agrémenté d’une breloque avec l’initiale de l’enfant, un pompon rose ou blanc, quelques perles ou même un petit charm en forme de petite fille.

Quel bola choisir pour un bébé garçon ?

Quel bola de grossesse pour garcon choisir ? L’argent est le matériau idéal pour un petit garçon. Sa couleur neutre se marie parfaitement avec la garde-robe de la maman.

Un petit ballon de foot comme breloque ou une sphère recouverte de résine d’un bleu profond seront du plus bel effet comme le bola Lov Boy de chez Nativee ou une pierre labradorite comme chez Ilado.

Un joli bola pour de beaux jumeaux ou d’adorables jumelles.

Quel bola de grossesse pour jumeaux ? et pour jumelles ? La maman n’attend pas un, mais deux petits bébés ? Elle souhaite pouvoir offrir un bola pour chacun de ses petits trésors ? Il existe des bolas pour jumeaux, soit :

  • Un sautoir avec deux boules dans lesquelles circulent les grelots.
  • D’autres avec deux breloques, une pour chaque enfant.
  • Ou encore avec une médaille à graver… ⁣

Chaque enfant est unique, et même chez les jumeaux. Offrir un bola à chacun, c’est leur faire la promesse d’un amour indéfectible qui unira pour toujours la maman et ses bébés.

Quelle forme de pendentif est la plus adaptée à mon bola ?

La future maman a envie de se sentir séduisante et le bola peut être utilisé comme accessoire de mode.

La plupart de des pendentifs sont montés sur une chainette en argent, en or, mais on en trouve sur un cordon noir sombre, discret et très élégant.

Il y a aussi une grande variété de pendentifs disponibles : l’intemporelle sphère d’où retendissent les clochettes, les formes d’animaux, d’anges, de lunes, de cage à oiseaux, de U et même d’autres sertis de pierres aux vertus apaisantes et curatives (comme chez Ilado).

Il n’y a pas vraiment de règle concernant le choix du pendentif si ce n’est qu’il doit plaire à la maman, que sa sonorité lui soit agréable et surtout qu’elle ait un vrai coup de cœur.

Bien sûr, il faudra veiller à ce que le collier soit assez long et ajustable afin que le pendentif arrive au niveau du nombril de la maman. Ainsi, à chaque mouvement, bébé sera bercé par le doux tintement du bola.

Toutefois, si la mère souhaite faire don de son bola à son bébé, il est recommandé un bola fermé (qui ne soit pas de type cage à oiseaux). Ainsi, bébé ne peut pas l’ouvrir et risquer de jouer avec le grelot à l’intérieur.

Le bola de luxe pour briller de mille feux.

Que choisir comme bola de grossesse de luxe ? Pour les femmes qui aiment les bijoux précieux, le bola se décline dans sa version de luxe.

Le monde de la bijouterie a repris le concept et y a intégré cristaux (comme chez Swarovski), strass, diamants et autres pierres semi-précieuses comme la turquoise, le quartz rose, l’améthyste…

On y trouvera aussi d’autres pierres fines telles que le zirconium, le saphir, le lapis-lazuli et autres rubis. Certaines chaines seront agrémentées de perles en nacre.

La chaine sera faite d’or pur, d’argent rhodié.

Décliné dans sa version boucles d’oreilles et bracelet, le bola devient parure et mettra en valeur le joli visage épanoui et apaisé de la future maman.

Un bola pour maman et un doudou tout doux pour bébé.

Pour des raisons de sécurité ou personnelles, il se peut que la mère ne désire pas faire don de son bola à son enfant. Pour pallier ce cas, Ilado propose de magnifiques coffrets d’idée-cadeau contenant à la fois un bola pour la maman et un doudou pour bébé.

La maman portera le bola le temps de sa grossesse et créera ainsi un lien unique en se connectant à son bébé. Puis, les neuf mois passés, elle pourra glisser son bola dans le doudou de l’enfant. Dès que le doudou bougera, les grelots du bola émettront ce son si caractéristique qui apaisera et calmera le tout petit.

Il existe toutes sortes de doudous à bolas :

  • Le doudou ange.
  • Le doudou girafe.
  • Le doudou à personnaliser au nom de l’enfant.
  • Le doudou tigre.
  • Le doudou chat.
  • Le doudou hochet qui contient déjà un bola à l’intérieur…

Les bolas sont le cadeau à offrir toutes femmes enceintes chères à votre cœur.

Grâce à notre liste, vous trouverez forcément le type de bola de grossesse idéal qui attend la future maman.

Sur quels types de bolas de grossesse allez-vous craquer ?

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :