Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Que choisir comme chaine en plaqué or pour Bola de grossesse?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Le bola est un bijou d’origine indonésienne conçu dans le but d’apporter quiétude et bonne fortune à une future mère et son enfant. La pièce est très réputée à travers le monde et il en existe de toutes les sortes aujourd’hui. Quel pendentif / collier bola de grossesse choisir ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola est un joli pendentif relié à une très longue chaine ou un cordon et qui repose sur le ventre d’une femme enceinte. Au cœur du pendentif est placée une petite balle : la « ball band ⁣ ». Celle-ci émet un son rythmé et apaisant pour détendre, calmer et rassurer la future maman et son bébé.

Pour la petite histoire, le bola est un bijou de grossesse qui tire ses origines de Bali en Indonésie. Il a été fabriqué par les mains agiles et talentueuses des artisans locaux dans leurs petits ateliers. L’objectif de la pièce est d’attirer la chance à la future maman et à son bébé. De façon traditionnelle, on l’appelle « bulan bola ⁣ » en Indonésie, « son d’elfe ⁣ » ou « ses anges » dans d’autres langues. En effet, lesdites appellations sont censées repousser les mauvais esprits et en attirer de bienveillants.

Quels matériaux à privilégier pour le bola de grossesse ?

L’esthétique du bola seule ne fait pas d’elle une pièce de qualité. Il faut aussi prendre en compte l’état de santé de la femme enceinte et du futur bébé.

En ce qui concerne l’esthétique, tous les types sont valables. « Le gout est relatif », dit-on. Il serait donc impossible d’affirmer avec certitude que tel motif ou tel autre est le meilleur. Néanmoins, nous pouvons vous décrire les différentes formes les plus populaires. Il s’agit entre autres :

  • des chaines mailles, plutôt fines et fragiles, mais très élégantes ;
  • du collier boule, robuste et moderne, plus populaire auprès des femmes ;
  • des chaines plus extravagantes, ornées de pierres semi-précieuses (l’onyx, la turquoise, etc.).

Ces dernières sont les plus répandues sur le marché. Néanmoins, elles présentent chacune un style unique et bien assumé.

Les différentes chaines peuvent être en acier, plaquées or (doré ou rose) ou argent. Sachez qu’il n’existe pas de chaines de bola en or véritable.

Quelle est la taille idéale pour la chaine de bola ?

La longueur de la chaine du bola change selon vos envies. De façon générale, la longueur du bola avoisine les 110 cm. De cette manière, le pendentif pourra être positionné au niveau de votre nombril. S’il est placé plus haut ou plus bas, il n’aura pas l’effet escompté sur votre petit ange. Le tintement de la bille lui parviendrait difficilement.

Au début de la grossesse, il vous est possible de porter votre bola court, près du cou. Mais à partir du quatrième mois de la grossesse, il est impératif que le collier descende jusqu’au nombril. C’est à partir de cet âge que le bébé commence à distinguer les bruits extérieurs, donc les tintements de votre bola.

Toutefois, le choix de la taille du bola doit davantage tenir compte de votre corpulence et de votre taille. Elle varie généralement entre 80 et 110 cm. Si certaines femmes peuvent se contenter d’une chaine de 80 cm, vous aurez peut-être besoin d’une taille un peu plus grande. Tout dépendra de la taille de votre ventre et votre corpulence. Vous l’avez compris, le bola se porte au niveau du nombril. En plus de réconforter votre petit bébé, il mettra en valeur votre style vestimentaire et votre baby bump.

Les différents types de bolas plaqués or

Les différents types de bolas plaqués or sont :

  • le bola plaqué or 18K, tendance, avec des motifs assez originaux ;
  • le bola plaqué or, très simple et surtout très apprécié des femmes enceintes ;
  • le bola plaqué or doré ou rose, chic et très confortable sur des vêtements.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola est un bijou unique dans une vie, étant donné qu’il relie une maman à son enfant. C’est un souvenir de grossesse et de naissance qu’on ne remplace jamais. C’est pourquoi il est si important pour les femmes. Si vous attendez un heureux évènement, soyez sûr que le bola saura réconforter votre petit ange et l’apaiser.

En effet, le léger son de cloche que produit le pendentif est perçu par le bébé. À la longue, il apprend à s’y familiariser et finit par se sentir en sécurité. Même après la naissance de votre bébé, il est recommandé de continuer à porter le bola. Vous pouvez l’accrocher à la poussette et au lit de votre bébé, pour qu’il se rappelle cette douce mélodie qu’il percevait depuis le ventre. Ses journées n’en seront que plus agréables.

Les différents critères à respecter lors du choix de la chaine

Il ne suffit pas que votre choix soit le plus élégant pour être le meilleur. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour dénicher une chaine de bola de qualité.

Assurez-vous de la traçabilité de votre chaine et du poinçonnage

Il est vrai que les chaines de bola, indonésiennes à l’origine, ne sont pas poinçonnées. Cependant, les chaines en argent sont tenues de posséder un poinçon. Les chaines de bola ne sont pas des bijoux ancestraux. De ce fait, elles ne disposent ni d’us ni de coutumes. L’absence de poinçon est donc généralement synonyme d’escroquerie.

L’accroche de la chaine et du bola

Les bolas sont pour la plupart du temps vendus directement avec leurs chaines. Autrement dit, le vendeur vous livre dans un emballage, la chaine accompagnée du bijou de grossesse. Alors, vérifiez qu’il existe bel et bien une accroche pour pouvoir retirer le bijou en cas de nécessité. Ce critère est très important parce que certaines chaines de bola sont préassemblées en usine et se révèlent difficiles à détacher du bijou.

Faites attention à l’épaisseur de la chaine

Nous avions évoqué plus haut l’existence des chaines à maille fine, pour plus d’élégance. Hélas, élégance n’est pas toujours synonyme de robustesse. Le collier doit en principe indiquer l’épaisseur de la chaine. Vous aurez parfois des chaines boule pour femme enceinte de 1 mm d’épaisseur, 1,25 ou encore 1,50 mm. C’est un critère à prioriser. Il en va de la solidité de votre bola.

Les chaines de bola existent en plaqué or et en plaqué argent. Pour réussir à combiner plaisir du bébé et sécurité, il est impératif que vous choisissiez votre bijou selon la longueur de la chaine et son épaisseur. Il n’y a qu’ainsi que votre bébé pourra profiter de ce bijou jusqu’à la naissance.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :