Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Quels sont les types de bolas de grossesse en or blanc ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Symbole de la maternité, le bola de grossesse est un bijou issu des traditions indonésienne et mexicaine. Il est offert à la femme enceinte pour lui porter chance et lui protéger. Il connait un grand succès auprès des futures mamans. Cette amulette au bienfait apaisant peut être fabriquée avec diverses matières, dont l’or blanc. Quels sont les types de bola de grossesse produit avec ce métal ?

Le concept du bola de grossesse

Originaire de l’Indonésie et du Mexique, le bola de grossesse est porté par la femme enceinte. Elle reçoit ce présent de la part de ses proches, à partir de son 4e mois de grossesse. À cette période, le fœtus commence à interagir avec l’environnement extérieur. Il peut entendre les sons qui sont distincts de la voix de sa mère.

Ce porte-bonheur permet de rassurer le bébé, car il l’accompagne tout au long de sa vie intra-utérine. En outre, cet accessoire est composé d’une longue chaine et d’un pendentif en forme de sphère qui renferme de petites billes ou un xylophone. Dans cette optique, le bola de grossesse est un instrument de musique qui donne la possibilité de bercer le fœtus en devenir.

L’intérêt de porter un bola de grossesse

Le port du bola de grossesse est bénéfique pour le bébé, car il permet de le bercer et de le rassurer. En effet, il lui donne la possibilité de ressentir la présence de sa mère même lorsqu’elle est occupée. Ce bijou propage des ondes positives entre ces individus, parce que le son qu’il transmet est apaisant, particulièrement pour le fœtus.

Le tintement des billes réconforte le bébé, qui va s’habituer à ce bruit tout au long de sa vie intra-utérine. À sa naissance, ce bijou peut également l’accompagner pendant ses premiers mois de vie. Par ailleurs, le bola de grossesse peut être un cadeau qui se transmet à travers les générations. Il permet de former un lien fort entre la mère et son enfant.

La fonctionnalité d’un collier de grossesse

Avec sa chaine de 110 cm de long, le collier de grossesse pend à la hauteur du nombril de la femme enceinte. Les mouvements de cette dernière offrent la possibilité au pendentif de créer une douce mélodie qui est perçue par le bébé. Autrement dit, le déplacement de la future maman rythme les billes enfermées dans la sphère du bijou. Ces petites boules s’entrechoquent et donnent naissance à une musique apaisante.

Dans cette optique, le collier bola peut accompagner la maman et le bébé pendant la grossesse. Ce bijou est également utilisé après l’accouchement. À l’aide du bruit familier produit par les billes contenues dans le pendentif, le nourrisson est rassuré. De ce fait, il peut s’acclimater petit à petit à son nouvel environnement.

Pour ce faire, les parents peuvent accrocher le pendentif bola sur la poussette du petit. Ils peuvent également le suspendre sur son berceau ou le placer dans son doudou. Par ailleurs, la maman peut aussi raccourcir le cordon et le porter pendant l’allaitement. Le collier peut aider le nourrisson à se focaliser sur sa tétée.

Les différents types de bola de grossesse

De nombreux modèles de collier de grossesse sont vendus sur le marché. Les caractéristiques qui les différencient concernent le type de matière qui compose l’accessoire, la forme du pendentif, la longueur de la chaine ainsi que son constituant. En effet, le pendentif de ce bijou musical peut être fabriqué avec de l’or, de l’argent, de l’acier inoxydable ou du bois. De même, son cordon peut être produit avec des métaux précieux ou des matières en tissu.

L’amulette de ce porte-bonheur peut adopter une forme arrondie, allongée ou atypique. La première constitue sa configuration classique. Les bolas de grossesse indonésiens sont ronds. Les billes musicales sont placées dans une coque fermée. La seconde propose un aspect ovale, elle met en avant des pendentifs dits « cage » qui laissent entrevoir les billes. La troisième présente des pièces en forme de cœur, d’animal ou d’aile d’ange. Elles montrent aussi les petites boules sonores.

La particularité du bola de grossesse en or blanc

Dérivé de l’or jaune, l’or blanc est recouvert d’une fine couche de rhodium. Ce métal fait partie des matières les plus appréciées dans la joaillerie. Très résistants, les bijoux qui sont produits avec cet alliage peuvent être portés au quotidien. Cette couleur intemporelle est également à l’épreuve de la corrosion. En outre, sa composition est sans risque pour la femme enceinte, car ses propriétés allergènes sont moindres comparées à certains métaux.

Le pendentif du bola de grossesse en or blanc peut adopter les différents motifs cités précédemment. Entre autres, il peut être rond, ovale ou prendre une forme atypique. Par ailleurs, la chaine de ce bijou doit également être fabriquée avec cet alliage. Elle peut avoir une maille fine ou une plus robuste avec 1,5 mm d’épaisseur. Le bola de grossesse en or blanc peut aussi être serti de pierres précieuses.

Conseils pour choisir son collier de grossesse en or blanc

Le bola de grossesse en or blanc est souvent confondu avec celui en argent 925 rhodié. L’avis d’un professionnel est de mise pour les différencier. Néanmoins, l’or blanc est plus dense que l’argent. Avant d’opter pour un bola de grossesse en or blanc, il est nécessaire de :

– vérifier son poinçonnage, il garantit l’authenticité du bijou ;

– examiner l’épaisseur de la chaine ;

tester la résonnance du pendentif pour que le son soit perceptible par le bébé.

Par ailleurs, l’alliage en or blanc peut être associé avec tous les types de tenues vestimentaires. Il convient également à toutes les carnations de peau. De plus, il met en valeur le ventre de la future maman. Cependant, ce collier est potentiellement dangereux. De ce fait, pour s’habituer à sa présence, la femme enceinte peut :

– remplacer la chaine en or blanc par un cordon en tissu ou un ruban qui peut être ajustable ;

– choisir un modèle de pendentif fermé en or blanc pour éviter que les billes s’éparpillent.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :