Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Quels sont les types de bolas de grossesse en argent 925 ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Une grossesse reste une étape délicate dans la vie d’une femme. Une phase chargée en émotions, remplie de questionnements et d’appréhensions, surtout sur sa qualité de future mère. Sera t-elle ou non à la hauteur ? Comment sera sa relation avec son enfant ? Difficile d’y répondre. Mais pourquoi ne pas commencer dès maintenant à construire cette future relation ? Si certains parents lisent des histoires ou font écouter de la musique à leurs futurs bébés, d’autres optent pour des techniques originales, douces et apaisantes grâce aux bolas de grossesse en argent 925.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse ou bola de maternité est un bijou originaire d’Indonésie que les femmes enceintes portent généralement durant leur grossesse dont il existe plusieurs matières. Il est composé d’une corde ou d’une chaine assez longue, environ deux mètres de long une fois dépliée, et d’une boule contenant des grelots. Normalement, le pendentif doit tomber au niveau du nombril.

Un bola de grossesse est utile pour plusieurs raisons.

  • En début de grossesse, au moment où le ventre ne se voit pas encore très bien, ce bijou permet d’identifier les femmes enceintes. Cette initiative aide à éclaircir certains malentendus ou à éviter de se faire bousculer.
  • Pour la mère et son enfant, cet objet est comme un lien magique que la maman tisse petit à petit avec son enfant, tout au long de sa grossesse et même au-delà. Le doux son que produit le pendentif, comme une clochette, a des effets apaisants sur le bébé. Il est également bénéfique pour la maman qui peut prétendre à une grossesse sereine et pas trop agitée.

Ce bijou est réalisé en argent 925 afin de garantir sa longévité et sa durabilité. Ce métal est un matériau résistant qui ne rouille pas. Ce dernier point permet aussi de préserver la peau de la femme enceinte étant donné que le bijou sera fréquemment porté tout au long de la grossesse.

Les différents types de bola de grossesse en argent 925

Plusieurs types de bola de grossesse en argent 925 existent. Ainsi, les femmes enceintes n’ont pas seulement l’embarras du choix, mais peuvent varier leur style et leur look tout au long de leur grossesse.

Les bolas de grossesse en argent 925 classique

Ces modèles très simples avec juste une boule opaque sont généralement en forme de goutte, de rond ou d’œuf monté sur des cordons de soie ou sur des chaînes en argent. Ce type de bola est l’idéal à offrir en cadeau puisque son caractère standard permet d’éviter les fautes de goût.

Les bolas de maternité avec motifs

Les femmes attirées par l’exotisme, par la spiritualité, ou tout simplement par les ouvrages complexes apprécient sans doute cette catégorie de bola pour femme enceinte. Les pendentifs comportent souvent des symboles ethniques, rendant le bijou singulier. D’autres motifs plus fantaisistes sont aussi suggérés, mais restent très recherchés et joliment travaillés. Parmi ces modèles, certains permettent d’entrevoir les grelots à travers les motifs.

Les bolas de grossesse gravés

Un bola de grossesse en argent 925 peut également être gravé avec des images ou des messages prédéfinis ou personnalisés, selon le goût de l’acheteur. Ce procédé renforce encore plus le côté unique du bijou.

Le bon moment pour porter un bola en argent 925

Un bola pour femme enceinte peut se porter dès le début de la grossesse pour les raisons citées précédemment, mais ce n’est pas obligatoire. Certaines mères préfèrent même attendre que leur ventre soit bien visible.

  • Pour des raisons culturelles ou personnelles, de nombreuses femmes préfèrent ne pas partager leur grossesse avant de passer le cap des trois mois. Dans ce cas, elles peuvent les porter discrètement chez elles.
  • Une autre raison d’attendre un peu aussi est que les conduits auditifs du bébé ne sont, selon les scientifiques, fonctionnels qu’aux alentours de la vingtième semaine de grossesse. Si le but est de créer ce précieux lien avec son enfant, porter un bola de grossesse en argent 925 dès les toutes premières semaines ne sert pas vraiment durant les premiers mois.

S’offrir soi-même un bola de grossesse en argent

Certaines mères se posent souvent la question si elles peuvent s’offrir un bola étant donné que nombreuses sont les femmes qui en reçoivent en guise de cadeau de grossesse. Ce présent est pratique parce qu’elle est à la fois utile et agréable, il remplit à la perfection son rôle de bijou. Les parents, le mari, les frères ou sœurs et les amis proches font ce genre de cadeau. Mais pas d’inquiétude puisque les femmes enceintes peuvent aussi s’acheter elles-mêmes leur propre bola.

Le moment idéal pour offrir un bola de grossesse en argent

Un bola de grossesse en argent 925 peut être offert à tout moment. Il peut servir de cadeau de mariage, d’anniversaire ou lors d’un baby shower. Ce présent s’adresse à toutes les femmes qui manifestent un désir d’enfanter ou qui ont déjà annoncé la bonne nouvelle à leur entourage.

Les lieux pour acheter les bolas de grossesse en argent 925

Étant un bijou d’origine exotique, le bola de grossesse en argent 925 n’est pas encore proposé dans toutes les bijouteries. Toutefois, de plus en plus de marques se sont spécialisées dans la commercialisation de ce charmant ornement, comme Ilado, une référence en matière d’élégance et de raffinement dans ce domaine.

Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent en commander en ligne. Les descriptions sont complètes avec des photos à l’appui. Le plus important est toujours de trouver un moyen de s’assurer de l’authenticité des matériaux utilisés et de leur origine, que l’achat se fasse en ligne ou en magasin.

Utilisation du bola après l’accouchement

Le bola de maternité est à la fois un bijou et un objet utile entre la maman et son bébé. S’en priver après l’accouchement dépend de chaque personne, mais il n’y a aucune raison de ne pas le porter.

  • Pour une maman, ce bijou peut très bien se porter avec une robe longue et large dans le style bohème ou hippie en raccourcissant un peu la chaîne ou la corde.
  • Pour le bébé, beaucoup de parents l’utilisent encore après l’accouchement pour apaiser leur enfant. Le doux tintement des grelots apporte un sentiment de sécurité et de sérénité, surtout si la maman doit s’absenter. Généralement, le bijou est accroché au-dessus du berceau. Il n’est pas rare aussi que le pendentif soit retiré de la chaîne ou du cordon pour être adapté en hochet.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :