Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Que choisir comme bolas de grossesse cage qui s’ouvrent ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Vous cherchez un bola de grossesse original et que vous pourrez conserver au-delà de votre grossesse ? Vous pourriez être tenté par un bola cage qui s’ouvre. Très demandés, ce type de bola est proposé dans une grande variété de styles à des prix pouvant grandement varier.

Après la naissance de bébé, la maman peut continuer à porter son bijou en l’ouvrant et séparant le pendentif et son grelot. Le grelot peut être offert à bébé et maman conserve le collier. Il peut ainsi être utilisé à nouveau pour une prochaine grossesse ou même être détourné pour être porté au quotidien. Quelques conseils pour bien le choisir.

 

Quel matériau privilégier pour un bola qui s’ouvre ?

Un bola que vous pouvez ouvrir est destiné à être porté pendant toute la grossesse et même bien au-delà. Vous en trouverez une large diversité sur le marché :

  • en alliage et plaqués pour les plus petits budgets
  • en acier pour une solidité et une durabilité optimale
  • en argent pour des propositions ouvragées très élégantes
  • en or, jaune, blanc ou rose, pour les plus précieux
  • incrusté de cristaux ou de pierres pour un rendu encore plus éblouissant

Il en existe pour tous les goûts et les budgets. Pensez à privilégier les matériaux les plus durables si vous souhaitez le conserver. Prêtez également la plus grande attention à la qualité des charnières et à l’incrustation des pierreries si le bijou que vous convoitez en comporte. Ce sont souvent ces parties plus fragiles qui cèdent en premier.

Un joli bola cœur à offrir en gage d’amour

S’il souhaite offrir ce particulier à sa compagne enceinte, le papa pourra tourner son choix vers un joli modèle de bola en forme de cœur pour lui signifier son amour. Le modèle Julietee de la marque Nativee est particulièrement élégant. L’ensemble est en argent massif 925 et le pendentif est incrusté de sobres cristaux Swarovski. Le bijou et son grelot sont réalisés à la main par des artisans indonésiens. Un cadeau intemporel qui rappellera à madame toute l’affection du papa dans ce moment si particulier qu’est la grossesse.

Un bola protecteur pour bébé arc-en-ciel

Certains parents abordent la grossesse sereinement, ce n’est généralement pas le cas des paranges. Ces parents marqués par un deuil périnatal ont besoin de réconfort et d’être rassurés. Pour les mamanges, un bola de grossesse orné d’ailes d’ange pour veiller sur leur enfant peut être un symbole délicat et apaisant. Il en existe notamment un superbe, à nouveau dans la collection proposée par Nativee. Le modèle de bola qui s’ouvre Cimahi, toujours en argent massif fabriqué à la main en Indonésie.

Le bola de grossesse est d’après certaines traditions destiné à appeler l’ange gardien à veiller sur l’enfant par son doux tintement. Un symbole particulièrement émouvant pour des parents endeuillés.

Un bijou artisanal fabriqué à la main

De nombreuses marques proposent de très jolis bijoux, à la fois esthétiques et éthiques. Que ça soit en France où dans les pays dont est originaire la tradition du bola de grossesse, vous trouverez de très belles propositions. Bijoux indonésiens, balinais ou encore mexicains, le choix est vaste !

Concernant les bolas cages, le modèle de médaillon délicatement ouvragé de chez atelier Aismée fait partie de nos préférés. Chaque bijou est unique, entièrement fabriqué à la main en respectant les traditions locales par des artisans à Bali.

Et si vous préfériez un bijou plus ludique ?

Il existe évidemment aussi des bolas qui s’ouvrent plus accessibles. Pour un budget plus abordable, vous pouvez par exemple vous offrir un bola cage moins précieux, mais plus ludique. Certaines créations de la marque Irréversible par exemple sont personnalisables. Grelots colorés ornés de petits pieds, de plume argentées ou de nuage roses et dorés. Les personnalisations possibles sont nombreuses et variées, pour un bijou de grossesse plus fun.

Il existe aussi une grande variété de liens pour porter votre bijou. Plutôt que la très classique chainette en or ou argent, vous pouvez préférer un lacet de cuir teinté ou même un lien en liberty pour un bijou plus décontracté.

Que faire de votre bola qui s’ouvre après l’accouchement ?

Le bola de grossesse vous accompagnera, vous et votre bébé, tout au long de la grossesse. Mais il peut également continuer de vous accompagner bien au-delà. Une fois que bébé vous aura rejoint, vous pouvez ouvrir le pendentif et en sortir le grelot.

Celui-ci pourra continuer d’accompagner votre nouveau-né, dans un doudou bola ou sur un mobile bola par exemple. Son doux tintement lui sera familier et l’aidera à s’apaiser pour toutes les grandes étapes qui l’attendent. Notamment les premières séparations à venir au cours desquelles il sera sécurisé par son doudou et ce bruit familier.

Continuer de porter son pendentif après la naissance

Une fois le grelot sorti, vous pouvez porter le pendentif seul ou placer un nouvel ornement dans la petite cage.

Pour remplir à nouveau votre bijou, vous pouvez par exemple opter pour :

  • une pierre de lithothérapie, nous avons un guide pour vous aider à choisir celles adaptées aux jeunes mamans
  • une perle de lait maternel pour celles qui choisiront l’aventure lactée
  • une mèche de bébé stabilisée pour l’avoir toujours près de votre cœur
  • une empreinte de votre enfant sur une bille d’argile ou de pâte auto-durcissante par exemple

Vous pourrez ainsi porter ce bijou si symbolique au quotidien, comme un rappel du lien tellement particulier qui unit votre famille

Que choisir comme bolas de grossesse cage qui s’ouvrent ?

Depuis plusieurs années, le bola est de plus en plus prisé en occident. Le bola cage est un magnifique bijou traditionnel porte-bonheur, pour femme enceinte. Ce bijou ethnique et original est un moyen fabuleux de communiquer avec bébé dès qu’il est dans le ventre de la maman. Cet accessoire tendance possède de nombreuses vertus. Mais d’où vient cette jolie sphère ? En quoi est-elle intéressante ? Comment choisir son bijou parmi les bolas de grossesse cage qui s’ouvrent ?

Quelle est l’origine du bola ?

Ce bijou porte-bonheur pour femmes enceintes tient ses origines d’Indonésie. Dans ce pays, les futures mamans portent le « bulan bola » depuis des générations. En Indonésie, les membres de la famille ont pour tradition d’offrir ce collier de grossesse à la future maman.

Le bola nous vient aussi d’Amérique du Sud, où il est perçu comme l’ancre qui relie le bébé à son ange gardien (d’où son autre nom de son d’elfe).

En fonction de ses origines, le bola est également appelé : Collier d’harmonie, collier de boule d’harmonie, collier de grossesse, bola harmony ball, grelot de grossesse.

Comment sont fabriqués les bolas cage ?

Ce bijou unique, qui s’adapte à la perfection à n’importe quelle tenue de femme enceinte, est un pendentif réalisé sur plusieurs jours, grâce au savoir-faire d’artisans respectueux des traditions de Bali.

Dans un premier temps, l’artisan utilise une feuille de cuivre pour réaliser le grelot. Grâce à un travail précis, il forme une petite boule sphérique et robuste, à l’intérieur de laquelle sont disposées, de minuscules billes de métal qui s’entrechoquent et qui engendrent le son délicat du bijou.

Le cuivre est travaillé et chauffé afin de réaliser une forme parfaite sur laquelle s’enveloppe la coque de la boule. Souvent, cette coque est réalisée dans des matières telles que l’argent 925 (métal idéal pour les vibrations), le cuivre, le bronze ou même l’or.

C’est la coque du bijou qui lui offre son originalité. Cette coque de bola peut comporter des pierres précieuses, un mélange de résine de couleur et d’argent, des cristaux… À motifs, en forme de cœur, il y en a pour tous les goûts.

Dans leur conception d’origines, les bolas sont clos et le grelot n’est pas apparent, mais pour le bolas cage, il s’agit d’un bijou original disposant d’un fermoir qui laisse entrevoir le grelot.

Pour le porter facilement autour du cou, le pendentif de grossesse est muni d’une chaîne en mailles, d’un fil de coton ou d’un cordon en cuir de longueur conséquente.

Quels sont les bienfaits du bola cage ?

Autour de la 19e semaine de grossesse, bébé commence à distinguer et à entendre les sons environnants. À partir de ce moment, il peut ainsi se familiariser aux doux sons que produit le bola cage lorsqu’il danse sur le ventre de la maman. Le bébé se calme et se sent rassuré par la douce mélodie qui provient du bijou.

Ce collier de grossesse est un véritable instrument de musique qui joue son rôle comme tel. Les mouvements de la sphère sur la cage du bola bercent bébé et permettent de communiquer avec lui en envoyant des sons harmonieux et apaisants.

L’argent est un excellent conducteur et transmet parfaitement les flux énergétiques. Ainsi, bébé et maman ressentent un sentiment de plénitude. La future maman est plus calme, elle réussit mieux à se relaxer. Quant à bébé, il se sent protégé pendant la maternité et après la naissance.

Comment porter le bola de grossesse cage qui s’ouvre ?

Le bijou tendance qu’est le bola possède un lien qui permet de le porter autour du cou. Le pendentif arrive au milieu du ventre afin que bébé puisse bien percevoir les sons mélodieux qui en émanent.

Le bijou est un accessoire de mode à part entière, il sublime le style de la maman. Avec un vêtement proche du corps, le bola met en valeur le ventre de maternité et l’enfant à naître.
Le bola cage est un lien privilégié entre la mère et son petit être. Plus le bébé entend les sons, plus il s’y habitue. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de mettre le bola cage autour du cou le plus régulièrement possible.

Quel style de bola cage ?

Le véritable choix pour le bola cage est celui du cœur. Chaque bola cage est somptueux. Un sentiment de besoin, de bien-être doit se faire ressentir, c’est cela le plus important. Bien sûr, l’aspect esthétique est important.

Le bola cage peut être sous plusieurs formes :

  • Cœur
  • Boule
  • Goutte d’eau

Les bolas cage et leurs multiples motifs :

  • Motifs papillons
  • Avec des fleurs
  • Entouré d’un arbre de vie
  • Avec des ailes d’anges
  • Des petits pieds

Pour personnaliser les bolas cage qui s’ouvrent, il est conseillé de rajouter des petits accessoires :

  • Pampilles
  • Feuille
  • Breloque
  • Anneau
  • Pierres de lune

Un large choix de bolas cage s’offre aux mamans.
Le jaspe rouge est la pierre protectrice suprême qui est reconnue pour apporter calme et sérénité, elle est fortement recommandée dans le choix d’une pierre précieuse pour bola en cage. L’avantage du pendentif bola cage réside, en plus de sa beauté, dans le fait que vous puissiez changer la sphère autant que vous le souhaitez.

Quoi faire du bola en cage après la naissance de bébé ?

Pendant la grossesse, le bola en cage rassure maman et bébé. Mais lorsque bébé est né, il est toujours efficace. En effet, ses énergies positives, apaisantes et calmantes perdurent lorsque vous allaitez bébé, quand vous lui changez sa couche, lors du bain ou au moment de s’endormir.

Avec le temps, il est préconisé de lui déposer votre bola en cage au-dessus du berceau. Une autre possibilité est celle de coudre le grelot à l’intérieur de doudou dans le but qu’il puisse retrouver son environnement rassurant grâce au tintement délicat du bola.

Puis il ne faut pas oublier que les bolas de grossesse cage qui s’ouvrent offre la possibilité de détacher le grelot de la cage. La mère peut, quand elle le souhaite, ouvrir la cage, en ressortir le grelot, et l’offrir à son enfant pour lui ouvrir les portes de la liberté. Ce lien les unit pour la vie.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :