Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Que choisir comme bolas de grossesse pour jumeaux ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Le bola est un sublime bijou qui sait mettre en valeur le ventre de la future maman. Depuis de nombreuses années, ce bijou aux vertus apaisantes pour bébé, connait un véritable succès. Ce bijou original et traditionnel à la fois, est un élément de communication idéal entre les bébés et leur maman.

Dans le cas d’une grossesse gémellaire, le choix des bolas de grossesse pour jumeaux est d’autant plus important que chaque enfant est différent. Quelles sont les origines de ce bijou porte-bonheur ? En quoi les bolas de grossesse pour jumeaux sont-ils bénéfiques ? Comment choisir son bola pour jumeaux ? et quel type de bola choisir ?

D’où vient le bola ?

Ce magnifique bijou provient d’Amérique du Nord. Au Mexique, on l’appelle « llamador de Angeles », il est considéré comme l’ancre qui fait le lien entre les bébés et leur ange gardien.

Cependant, la véritable origine du bola ou « bulan bola » arrive tout droit d’Indonésie. Là-bas, la famille de la future maman lui offre ce bijou traditionnel, en guise de porte-bonheur.

Ce bijou de grossesse est aussi nommé, Elfe, collier d’harmonie, grelot de grossesse, bola harmony ball ou tout simplement collier de grossesse.

Comment sont réalisés les bolas de grossesse ?

Fabriqué selon la coutume, par des artisans attachés aux traditions de Bali, le pendentif de femme enceinte s’adapte à n’importe quel vêtement que la future maman porte.

Tout d’abord, l’artisan effectue un travail de précision. Grâce à une feuille de cuivre, il construit le grelot en formant une petite boule ronde. À l’intérieur, il y dispose de minuscules billes qui se heurtent et qui provoque le tintement percevable lors des rebonds du bola sur le ventre de la maman.

L’artisan façonne et chauffe le cuivre pour lui offrir une jolie forme sphérique sur laquelle s’adapte la coque. Parmi les matières utilisées pour la coque, se retrouvent le cuivre, le bronze, l’or et souvent l’argent 925, qui est parfaitement adapté à la fabrication, car il s’agit d’un métal qui offre un excellent son aux vibrations.

La coque du bijou lui offre son originalité et sa valeur unique. Cette coque de bola peut être composée des pierres précieuses, de cristaux, d’argent, d’un mélange de résine. À motifs, en forme de cœur, il existe des bolas pour chaque maman et chaque bébé. En quête d’un bola pour jumeaux, il est possible de choisir un bola avec des petits accessoires qui l’agrémente ou deux bolas.

Pour le porter facilement autour du cou, le pendentif de grossesse est pourvu d’un fil de coton, d’un cordon en cuir ou d’une chaîne en mailles.

Quelles vertus pour les bolas de grossesse de jumeaux ?

Le bola de grossesse pour jumeaux n’est pas un simple bijou. Ce collier de grossesse est doté de bienfaits.

  • Relaxer
  • Rassurer
  • Protéger
  • Communiquer

C’est aux alentours de la 19e semaine de grossesse que les bébés distinguent les sons qui les entourent. À partir de ce moment, il peut ainsi se familiariser aux doux sons que produit le bola lorsqu’il se mouve le long du ventre de la maman.

Ainsi, les deux petits inséparables s’habituent aux doux tintements du bola lorsque celui-ci rebondit sur le ventre de la future maman. Le son mélodieux est apaisant et rassurant les jumeaux.

La jolie sphère qui se mouve sur le ventre de la future maman des jumeaux a un pouvoir extraordinaire sur les deux bébés. Les petits êtres se calment automatiquement, dès lors qu’ils entendent le tintement de la clochette. Ce bola pour jumeaux est un excellent moyen de communication entre la maman et ses futurs bébés.

Les énergies positives qui ressortent de bijou unique apportent une véritable sensation de bien-être de la maman et des jumeaux. Chacun est plus zen, la femme enceinte est rassurée tout comme les bébés se sentent protégés.

Comment porter les bolas de grossesse pour jumeaux ?

Accessoire de mode pour femme enceinte, le bola se marie aussi bien avec une robe qu’avec un t-shirt. Ce bijou tendance est particulièrement valorisé avec un vêtement qui met en avant le joli ventre de la femme enceinte de jumeaux.

Souvent accompagné d’un lien pour le porter autour du cou, il est conseillé que le bola soit à hauteur du nombril pour que les bébés puissent percevoir au mieux les doux tintements qui s’en libèrent.

Pour que les jumeaux puissent profiter pleinement de ce moyen de communication avec leur mère, il est préconisé de mettre le bola le plus souvent possible. Grâce à ce doux rituel, les bébés se familiarisent en douceur à la mélodie qui les guide dans la vie utérine et pour leur naissance.

Quels bolas de grossesse pour jumeaux ?

Chaque bola est unique. Quelle que soit sa forme ou sa matière, le bijou de grossesse jumeaux est personnel. C’est l’amour et la communication qui se dégage du choix du bola pour jumeaux qui sont les plus forts.

Après cela, le ressenti passe aussi par le design du bijou, il peut être chic, élégant, ou juste développer une beauté que la maman apprécie.

Il est possible de trouver des bolas pour jumeaux en forme de boule, de gouttes d’eau, de cœur, en cage…

Si le choix se porte sur un bola avec une seule boule, il est bien sûr possible de le personnaliser. En agrémentant le bola d’accessoires en double, il est possible d’en faire un bijou vraiment unique :

  • Des pampilles
  • Des fleurs
  • Des ailes d’anges
  • Des petits pieds
  • Des breloques
  • Des anneaux
  • Des pierres précieuses
  • Des arbres de vie

Ces détails sont parfaits pour expliquer qu’il s’agit bien d’un bola de grossesse pour jumeaux.
D’autre part, il existe un choix de bola avec double sphère. Sur un même lien, sont liés deux grelots, cela permet d’en avoir un pour chacun des jumeaux.

Le bola des jumeaux à la suite de la naissance ?

Pour offrir calme et sérénité même après la naissance, rien de mieux que de garder le bola autour du cou si vous allaitez vos jumeaux ou à n’importe quel moment partagé après la naissance.

Si le choix est fait pour un bola double, l’idéal est de déposer chaque sphère musicale dans le doudou de chaque jumeau. Cousu en toute sécurité à l’intérieur du doudou, les bolas accompagnent les jumeaux tout en les rassurant. Le son délicat des bolas pour jumeaux les apaise et les aident à se sentir protégés lors de l’endormissement.

Si l’option est un seul bola orné d’accessoires décoratifs. Rien de plus joli que d’accrocher à leur berceau ces jolis détails. Quant au bola, il reste un bijou incontournable autour du cou de la maman lorsque les jumeaux ont besoin de ressentir ce lien qui les unissait à leur maman pendant la maternité.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :