Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Que choisir comme bolas de grossesse ronds ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Bola de grossesse rond, comment le choisir ?

Lors d’une grossesse, la femme enceinte fait l’objet d’attention particulière. En effet, pour son bien-être et celui de son bébé, diverses pratiques lui permettent de se détendre et de créer un lien avec son enfant. L’utilisation du bola de grossesse en fait partie. En quoi consiste cet accessoire ? comment est-il employé ? Quels bienfaits renferme-t-il ? quel type de bola choisir ?

L’origine du bola de grossesse

Également connu sous les appellations « bolan bola » et « llamador de Angeles » (appel des anges en français), le bola de grossesse est originaire d’Indonésie et du Mexique. Ce bijou est un porte-bonheur qui accompagne la future mère tout au long de sa grossesse.

En effet, les Indonésiennes sont les premières à porter cet accessoire traditionnel. Il leur permet de communiquer avec leur fœtus en devenir. Selon cette coutume, le mari, les grands-parents ainsi que les amis proches peuvent offrir ce collier à la future mère pour lui porter chance.

Le fonctionnement du collier de grossesse

Le bola de grossesse est un accessoire en forme arrondie qui peut être muni d’une chaine, d’un ruban ou d’une corde de 110 cm de long. Ce pendentif sphérique de 16 mm renferme un petit instrument de musique. Il peut contenir un mini xylophone ou de petite boule en laiton ou en cuivre qui tintent en fonction du mouvement de celle qui porte le collier.

Ce bijou donne la possibilité de connecter davantage la mère et son bébé. En effet, à l’aide du bruit créer par la boule musicale, le fœtus en devenir peut entendre un son doux qu’il associe à sa maman. La cadence de la femme enceinte va permettre au collier de donner naissance à différents bruits apaisants pour le bébé durant sa vie intra-utérine.

L’art de mettre un bola de grossesse

Le bola de grossesse est un sautoir ou un collier doté d’une longue chaine. Il est porté généralement à partir de la 19e semaine de grossesse. En effet, il est estimé qu’à ce stade, le fœtus commence à percevoir le son extérieur. Semblable à une clochette, la future maman peut mettre le bola pendant et après sa grossesse.

Ce sautoir peut être associé à différentes tenues et accessoires. Néanmoins, il doit être placé au niveau du nombril de la femme enceinte. Cet emplacement donne la possibilité à la clochette d’être proche du fœtus. Il garantit une bonne résonnance pour le bébé et épargne la maman qui ne veut pas écouter le son de ce bijou.

L’avantage de porter un bola de grossesse rond

Cet accessoire dit porte-bonheur donne la possibilité à la mère et son enfant de renforcer leur lien. Dans cette optique, le son émit par la boule permet au fœtus de partager un moment privilégier avec sa mère. De plus, la musique l’apaise et le berce tout au long de sa vie in-utéro. La femme enceinte demeure également rassurée, car son enfant est réconforté par la douce mélodie de la clochette.

Lorsque la mère est occupée, le bola de grossesse donne lui possibilité de rester en communication avec son bébé. Le mouvement de la maman permet au pendentif de grelotter et de transmettre un son continu au fœtus. Ce bruit le rassure et le fait de savoir que sa mère lui accorde toute son intention même si elle fait autre chose.

Le bola de grossesse rond, avant et après l’accouchement

Selon la croyance maya, le bola de grossesse protège la future maman et son enfant. Pendant la grossesse, ce bijou peut être porté quotidiennement par la femme enceinte. Il peut également être utilisé post-partum.

– Durant la grossesse, le bola de grossesse rond peut être porté continuellement par la mère. En particulier si elle ne peut pas prendre du temps pour son ventre.

– Elle peut aussi consacrer un moment de détente avec son futur bébé. Pour ce faire, elle peut rouler le bola rond sur son ventre. Le grelottement de ce bijou raffermit le lien entre ces individus.

– Après l’accouchement, le collier de grossesse peut accompagner le bébé sur sa poussette, son berceau ou son landau. Le bruit familier du bola permet de le calmer lorsqu’il est angoissé. Le pendentif peut aussi être placé dans le doudou du tout petit.

– La mère peut également le porter lors de l’allaitement, car le son émis par le bola continu d’apaiser le bébé même à la naissance.

– Cet accessoire de grossesse est un alternatif au hochet. Le grelottement du bijou permet d’éveiller le nourrisson.

Les différents types de bola de grossesse rond

De nombreux modèles de bola de grossesse existent. Du pendentif à la chaine qui le soutient, la future maman peut choisir entre différents types de collier. Par ailleurs, ce bijou peut être fabriqué à partir de plusieurs matières, dont l’or, l’argent 925 ou le bois.

En ce qui concerne les grelots qui sont à l’intérieur du bola rond, ils peuvent être produits avec différentes matières. Néanmoins, le cuivre ou le laiton sont idéaux, car ils offrent une bonne résonnance.

La chaine peut être en métal précieux comme son pendentif. Un ruban avec différents coloris ou un simple cordon peuvent aussi remplacer la chaînette. En outre, certains pendentifs peuvent être ornés de motifs, d’autres peuvent être personnalisés en fonction du goût de la future maman.

Les astuces pour choisir un bola de grossesse rond

Le bola de grossesse rond favorise la communication entre la femme enceinte et son futur bébé. Ce bijou protecteur de forme sphérique possède de nombreux aspects. Notamment une multitude de gravures. Quelques critères permettent de choisir le bola de grossesse rond idéal.

– Privilégiez un sautoir doté d’une chaine ajustable. Ce détail donne la possibilité à la mère de porter ce bijou même après l’accouchement.

– Optez pour un pendentif qui mesure entre 16 mm à 20 mm. Plus la boule est petite, plus elle n’alourdit pas le cou de la mère.

– Choisissez une matière noble comme l’or ou l’argent 925 pour le pendentif. Ces matières facilitent l’entretien du bijou. Elles sont également résistantes.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :