Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Le Journal

Le Bola : votre allié de grossesse

La sélection d’Ilado :

Vous avez certainement déjà croisé dans la rue des futures mamans arborant fièrement autour de leur cou et sur leur ventre rond, un étrange bijou. Bien plus qu’un accessoire de mode, le bola de grossesse recèle de très nombreuses vertus. On vous dit tout sur ce bijou ancestral !

Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Le bola de grossesse est un bijou ancestral dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Utilisée par les futures mamans mayas mais aussi en Indonésie depuis des siècles, le bola de grossesse est apparu en France il y a quelques années seulement où il connaît depuis un formidable essor. Aujourd’hui, toutes les femmes enceintes ou presque en possèdent un mais peu exploitent finalement son immense potentiel ! Le bola de grossesse prend la forme d’une petite boule, comme une cage, qui renferme une bille en cuivre. Il est retenu par une longue cordelette, un lien en satin ou une chaîne et repose sur le ventre de la future maman. A chacun de ses mouvements, le bola de grossesse va émettre un son très doux semblable à un tintement. Les mamans mayas surnomment le bola Llamador de angeles, l’appel des anges. Véritable porte-bonheur il est aussi considéré comme un ange gardien pour le bébé à naître

Les bienfaits du bola pendant la grossesse

Le bola de grossesse, que vous choisirez en argent ou en or, est avant tout un très joli bijou. Vous pourrez l’assortir d’un lien de la couleur de votre choix et même en changer au gré de vos envies. Il s’adapte à n’importe quelle tenue, de la plus casual à la plus élégante. Mais bien entendu, le bola de grossesse est tellement plus que cela ! En premier lieu, il va être une vraie source d’apaisement pour les futures mamans. Dans un monde où tout va très vite et où l’on attend des femmes enceintes qu’elles continuent à vivre à un rythme effréné, les vibrations du bola de grossesse apportent un réconfort bienvenu et l’occasion de se recentrer sur soi, sur ses sensations et sur ce lien si précieux qui se tisse petit à petit avec bébé. Ce dernier, bercé au son de votre voix et des battements de votre cœur, est également très sensible aux bruits qui viennent de l’extérieur. De l’utérus où il a fait son nid, les fréquences basses sont les mieux perçues. Le tintement du bola de grossesse sera pour lui une vibration douce et positive à laquelle il va peu à peu s’habituer et qui sera synonyme de détente et d’apaisement.

Le rituel Ilado pendant la grossesse

Dès le début de la grossesse, il est important de communiquer avec bébé. Au fil des mois, les échanges vont devenir de plus en plus concrets et bébé sera capable de répondre à vos sollicitations mais aussi de communiquer lui-même avec vous, par ses mouvements et son rythme. Les futurs parents qui pratiquent l’haptonomie sont souvent étonnés de voir à quel point bébé est réactif aux stimulis extérieurs et la richesse des échanges qui peuvent se nouer avant même la naissance.

Le bola de grossesse peut justement être un formidable outil pour développer cette communication ! Pour vous aider, nous avons mis au point un rituel en quatre étapes. Tout d’abord, détendez vous et choisissez un moment où vous ne risquez pas d’être dérangée. Il s’agit d’un instant qui vous est réservé et il est important que vous ayez l’esprit entièrement libre et tourné vers votre bébé.

Première étape : fermez les yeux, posez une main sur votre cœur et faites rouler délicatement le bola de grossesse sur votre ventre

Seconde étape : Souriez en pensant à votre bébé, investissez pleinement ce geste afin de transmettre à bébé joie et énergie.

Troisième étape : Faites délicatement rouler le bola de grossesse sur votre ventre en imaginant que bébé est bercé par ce son délicat.

Quatrième étape : Utilisez le bola de grossesse pour dessiner un cercle protecteur autour de votre bébé. Si bébé est réceptif à ce moment-là, il est fort possible qu’il suive le mouvement du bola de grossesse ! Une expérience fascinante.

Le bola de grossesse après la naissance de bébé

Le bola de grossesse prend un tout autre sens après la naissance de bébé. Ce doux tintement qui aura bercé l’enfant tout au long de sa vie in-utéro va l’accompagner pendant les premiers mois de son existence terrestre. Bébé reconnaîtra ce son si particulier qui lui rappellera ces mois passés au creux de sa maman. Pour qu’il puisse l’avoir toujours auprès de lui et qu’il continu à être bercé par cette mélodie familière, vous pouvez insérer le bola de grossesse à l’intérieur d’un doudou Ilado spécialement dédié, en toute sécurité.

 

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :