La magie d’une tradition ancestrale

Le rebozo (châle en français) est une écharpe tissée aux motifs, couleur et matériaux variés, que l'on retrouve dans plusieurs pays d'Amérique Centrale. Symbole de féminité et de transmission, il était offert aux jeunes filles par leurs mères ou leurs grands-mères pour les accompagner tout au long de leur vie. Au quotidien, il était utilisé comme un accessoire vestimentaire, en écharpe de portage, en couverture légère ou en baluchon à provision. Lors de la grossesse et de l’accouchement, il devenait un outil de soin et de rituel entre les mains des sage-femmes traditionnelles.


Un outil précieux pour les mamans d'aujourd'hui

Depuis quelques années, le rebozo fait son arrivée en France. Son usage se répand d’abord sous la forme du « soin rituel rebozo », inspiré des pratiques traditionnelles mexicaines pour accompagner les jeunes mères après la naissance. Aujourd’hui, de nouveaux usages se développent, faisant de cet outil un allié pendant la grossesse, le post-partum et tout au long de votre vie de maman.

Découvrir notre guide d'utilisation du rebozo

Bienfait n°1
Pendant la grossesse

Le rebozo s'utilise en ceinture de soutien ou dans des gestuelles de bercement ou d'effleurage pour soulager et apaiser les futures mamans.

Bienfait n°2
Pendant l'accouchement

L'utilisation du rebozo peut aider soulager les douleurs et à se recentrer, et il peut servir d'outil de suspension ou de traction.

Bienfait n°3
Pendant le post-partum

Le rebozo est utilisé en resserrage pour soutenir le bassin après l'accouchement.

Bienfait n°4
Tout au long de votre vie de maman

Vous pourrez continuer à utiliser le rebozo en écharpe de portage, en couverture d'allaitement, ou même pour offrir des "moments rebozo" de détente et de partage à vos tout-petits.

Découvrir les rebozos ilado

Découvrez le rebozo en vidéo

Image9.png