Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

À quoi sert un bola de grossesse ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Bijou d’origine indonésienne, le bola de grossesse est un accessoire que portent les femmes enceintes durant cette période qui mérite beaucoup d’attentions. Il s’agit généralement d’un collier au pendentif, doté d’une clochette qui émet des bruits apaisants. À quoi sert alors ce cadeau de grossesse tant convoité ? Découvrez dans les lignes qui suivent l’utilité de ce bijou dont la signification nous renvoie à une tradition pleine de mystères et de bienfaits.

Pour créer une complicité entre la maman et le bébé

Beaucoup plus qu’un simple accessoire de mode, le bola de grossesse comporte diverses significations qui attirent l’attention de nombreuses femmes. Il contribue, entre autres, à la recherche du bien-être et de l’harmonie pendant et après la période de grossesse. Accrochée parfois à un cordon, la petite boule qui se trouve au niveau du ventre de la femme enceinte contient une clochette émettant un tintement sonore. L’enfant entend alors ce son très doux et apaisant depuis le ventre de la maman. Ce phénomène reflète la complicité qui se crée entre la mère et le bébé.

Également appelé clochette de grossesse, ce bijou permet ainsi une communication permanente entre la mère et le bébé. Chaque mouvement de la mère qui fait bouger cet objet déclenche le bruit et met donc en relation ces derniers. Ce lien ou complicité continue et se développe davantage lorsque le bébé voit le jour.

Pour mettre en valeur la grossesse

La période de grossesse est une aventure unique au cours de laquelle les doutes et les espoirs alternent de temps en temps. Ce moment magique mérite d’être marqué par des gestes attentionnés de la part de la maman elle-même, du futur père ou des êtres proches de la femme enceinte. Parmi ces gestes, offrir un bola en tant que cadeau de grossesse à celle-ci lui permet de valoriser autrement cette période délicate. Visiblement, cet objet constitue un bijou particulier qui sert à :

  • marquer et valoriser le ventre de la future maman ;
  • embellir autrement sa tenue vestimentaire

Pour apaiser et mettre en confiance le bébé

Pendant que le bébé se trouve encore dans le ventre de sa maman, il s’habitue déjà à entendre le tintement cristallin du bola. Cela le met en confiance dans ce sens qu’il se sent en sécurité à côté de sa mère. Après l’accouchement, la tradition dicte qu’il faut accrocher sur le lit du nouveau-né son bola. Le sentiment d’apaisement et de calme continue alors même en dehors du ventre de la mère qui l’a enveloppé. Il reconnaît facilement la vibration sonore émise et le calme. Cet objet traditionnel aux sens mystérieux assure alors la sécurité du bébé dès le quatrième mois de sa vie intra-utérine et l’accompagne durant son enfance.

Pour protéger la maman et le bébé des mauvais esprits

Pour les femmes qui souhaitent se mettre à l’abri des troubles durant la période de grossesse, le port d’un bola est conseillé. Cet objet a été reconnu par ses vertus servant à chasser les mauvais esprits qui faisaient peur à la mère et au bébé. Aussi, par le même son apaisant, il attire les bons esprits pour protéger ceux-ci durant ce moment si important de la vie. Le bola de grossesse sert alors à :

  • véhiculer des idées positives autour d’une femme enceinte pour la nourrir d’espoirs significatifs ;
  • faire fuir les esprits maléfiques qui cherchent à troubler cette période de grâce particulièrement délicate ;
  • profiter d’un pouvoir magique issu d’une tradition qui développe des visions positives…

Un cadeau témoignant l’amour du futur papa

Certes, la période de grossesse est une aventure à deux où la mère et l’enfant tissent ensemble un lien très particulier. Toutefois, le père du bébé peut montrer également son engagement et son amour en offrant à sa femme, par exemple, ce talisman aux vertus protectrices. Ainsi, pour rendre original son bola de grossesse, il est tout à fait possible de le personnaliser. Pour ce faire, le futur père peut graver au-dessus de cet objet le prénom de l’enfant, son signe astrologique ou un symbole qui le distingue des autres bébés.

En offrant un bijou sachant produire un son d’elfe à son enfant, le père peut être sûr d’avoir mis en bonnes conditions celui-ci. Le bola constitue ainsi un joli cadeau que chaque papa peut marquer la vie in utero de son enfant.

Bola de grossesse, le bijou qui porte chance au bébé

La dernière signification qui se cache derrière ce bijou d’origine indonésienne est celle qui apporte des chances à la mère et à l’enfant. Cela signifie que ce talisman de porte-bonheur sert à construire dès ses 20 premières semaines d’existence sur la terre l’avenir du bébé à accoucher. De ce fait, en plus d’un objet consistant à accompagner la grossesse, le bola peut impacter significativement le futur d’un nouveau-né.

Pour conserver le sens initial du port de ce bijou, nombreuses sont les femmes qui décident d’acheter depuis l’Indonésie leurs bolas de grossesse. Ce choix consistant à se tourner vers la source initiale permet de marquer d’une manière distinguée l’investissement dans cet objet. Réalisé à partir de l’or, de l’argent ou d’autres métaux nobles, ce dernier restera un souvenir indéniable de la période de grossesse. Il accompagnera sûrement l’enfant tout au long même de sa vie.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :