Méditations

#34 Pacifier son vécu de l'accouchement

2022-09-01T15:06:48 2022-09-01T15:06:48
Ça y est, tu l’as fait, vous l’avez fait !   Quelle que soit la manière dont s’est déroulée ton...

Ça y est, tu l’as fait, vous l’avez fait !  

Quelle que soit la manière dont s’est déroulée ton accouchement, tu es maman à présent. Tu as surmonté la douleur, l’incertitude pour mettre au monde un magnifique bébé ! Tu peux être fière de toi et de ce que tu as accompli.   

Juste après l’accouchement s’ouvre une période de bouleversements, physiques mais aussi émotionnels.  

Il faudra plusieurs semaines à ton corps pour récupérer et retrouver son équilibre.  Et peut-être te sens tu aussi bouleversée émotionnellement par l’expérience que tu as vécu lors de la naissance.  

La naissance d’un enfant est un évènement d’une intensité exceptionnelle, et un moment de grande vulnérabilité, et peu de femmes vivent l’accouchement « de leur rêve ».  Parfois, la vie te propose un itinéraire qui n’est pas celui que tu avais prévu. 

Bien que tu ne puisses pas revenir en arrière pour changer ce qu’il s’est passé, tu peux essayer d’en changer le sens, de faire évoluer ton regard, et de te libérer de ce trop plein d’émotions, pour te réconcilier avec l’expérience que tu viens de vivre, et que la vie a choisi pour toi. 

Dans la méditation d’aujourd’hui je t’invite à te replonger dans ton accouchement, à accueillir et à pacifier tes émotions, afin d’aborder plus sereinement le début de ton voyage de maman.  

 

Belle méditation !

Sandra Zeller 

 ***** 

Retrouve Naissance d'une Maman sur Instagram : @naissancedunemaman  

Découvre les créations ILADO : www.ilado-paris.com